Quel est le meilleur revêtement de toiture au Québec?

24 Nov 2022Revêtement de toiture

Vous prévoyez des travaux de toiture? Qu’il s’agisse d’une installation de toiture ou d’une rénovation de toiture, sachez que le choix du revêtement est primordial. C’est ce qui va assurer la solidité et la longévité de votre toiture et c’est donc un élément à ne pas négliger.

Soyez certain de ne pas faire d’erreur lors du choix de votre revêtement de toiture grâce à notre article. Nous vous indiquons quel est le meilleur revêtement de toiture au Québec selon 3 critères essentiels : la durabilité, le prix et la disponibilité du matériau.

 

1.      Du point de vue de la durabilité

Lorsque l’on installe un revêtement de toiture, l’objectif est d’obtenir une couverture robuste, qui résistera bien aux aléas du climat et aux intempéries. Le but n’est certainement pas de devoir monter sur le toit régulièrement pour effectuer des réparations, mêmes mineures. C’est exactement pour cela que nous sommes convaincus que la durabilité du matériau est la première chose à prendre en compte lorsque l’on choisit son revêtement de toiture.

Chez nous, il faut un matériau capable de résister à des variations de températures assez extrêmes. À ce niveau-là, la toiture métallique et la toiture de bardeau d’asphalte sont incontestablement les revêtements de toiture les plus durables. Ils ont tous deux une résistance remarquable qui leur permet d’avoir une excellente longévité, d’environ 30 ans pour le bardeau d’asphalte et d’environ 50 ans pour la toiture métallique.

 

2.      Du point de vue du prix

Le second critère à prendre en compte lorsque l’on prévoit une installation de toiture ou une réfection de toiture, c’est évidemment le prix du matériau. En effet, il est important de définir un budget précis pour éviter les mauvaises surprises, d’autant plus que tous les revêtements de toiture ne se valent pas au niveau du coût.

En tant que couvreurs, nous vous recommandons de ne jamais choisir ce qui est le moins cher, au risque de vous retrouver avec une toiture de mauvaise qualité, qui vous causera des soucis. Le mieux est de choisir le revêtement de toiture qui offre le meilleur rapport qualité-prix : le bardeau d’asphalte.

Beaucoup moins dispendieux que la toiture métallique de bonne qualité, le bardeau d’asphalte a l’avantage d’être solide et durable, tout en ayant un prix accessible et compétitif. Selon nous, c’est vraiment le meilleur revêtement de toiture au Québec!

 

3.      Du point de vue de la disponibilité

On le sait désormais, il y des matériaux plus rares que les autres et des pénuries régulières sont mêmes à prévoir concernant certains d’entre eux. Le critère de la disponibilité est donc important à relever, notamment en prévision des éventuelles réparations futures. L’idée étant de vous éviter de devoir attendre le retour d’un matériau en pénurie pendant des mois, alors que vous avez besoin d’une réparation.

En ce qui concerne la disponibilité, là aussi le meilleur revêtement de toiture au Québec est le bardeau d’asphalte. Effectivement, la toiture en bardeau d’asphalte ne connait pas de pénurie chez nous. Nous fabriquons ce revêtement de toiture en grande quantité et c’est donc un matériau fiable.

 

Contactez-nous pour planifier vos travaux de toiture!

Maintenant que vous savez quel est le meilleur revêtement de toiture au Québec, il ne vous reste plus qu’à prévoir vos travaux. Si vous avez besoin de professionnels pour une installation de toiture ou une réfection de toiture sur la Rive-Sud de Québec, demandez nos services! Nous sommes des couvreurs chevronnés, experts de la toiture en bardeau d’asphalte.

Pour toute demande de soumission ou d’information, appelez-nous au 581-998-1109 ou écrivez-nous par courriel via le formulaire de notre page contact. Au plaisir!