Tous les types de revêtements de toiture

3 Oct 2019Revêtement de toiture

Tous les types de revêtements de toiture

Votre toiture vous protège contre les intempéries et aide à conserver la chaleur durant les temps froids québécois. Cet élément de votre maison est essentiel pour le maintien et l’entretien de votre résidence. Votre toit doit également être protégé à l’aide d’un revêtement. Plusieurs types de revêtements sont disponibles sur le marché et présentent des avantages et des caractéristiques variées. Découvrez les différentes variantes de revêtement pour toiture.

Bardeau d’asphalte

Les toitures en bardeau d’asphalte sont sans aucun doute les plus populaires au Québec pour les toits en pente. Ce type de recouvrement offre des avantages très prisés pour les résidences québécoises. Très résistant à l’humidité, il résiste sans aucun problème à nos hivers les plus rudes et aux chutes d’eau et de neige des plus conséquentes. Qui plus est, ses propriétés imperméabilisantes haut de gamme lui permettent de résister aux problèmes de moisissure.

En plus d’être un des revêtements les moins onéreux du marché, les toitures en bardeau d’asphalte s’entretiennent avec facilité. Vous épargnerez en optant pour ce revêtement qui conservera ses performances au moins pendant 30 ans. Qui plus est, ce matériau vous permet de choisir parmi grand choix de coloris pour s’agencer à toutes les décorations.

Membrane élastomère

La membrane élastomère est utilisée avant tout pour les toits plats. On la retrouve particulièrement sur les immeubles à logement et les usines. Parfait pour les climats québécois difficiles, ce matériau résiste aussi bien aux chaleurs extrêmes qu’au froid hivernal. La membrane élastomère résiste parfaitement à la moisissure et offre un rendu esthétique lisse et uniforme.

Son entretien demande peu d’énergie puisqu’une simple vérification en automne est suffisante. La détection des bris se fait très facilement et les réparations sont simples à effectuer. Ce revêtement est certes un peu plus cher que l’asphalte, mais ses propriétés et sa durabilité pouvant aller jusqu’à 40 ans en valent la peine.

L’ardoise

Les revêtements en ardoise offrent de nombreux avantages comme une durée de vie pouvant dépasser les 300 ans. Le matériau est toutefois couteux et les réparations peuvent seulement se réaliser par des professionnels. L’ardoise résiste parfaitement au soleil tapant, aux intempéries et bloque les croissances de moisissure. Ce revêtement offre une finition esthétique originale et peut se décliner en teinte de gris ou de bleu.

Les revêtements en pneus recyclés

Un nouveau produit complètement écologique qui provient du recyclage des pneus usés. Il résiste parfaitement à la rouille, la grêle et aux proliférations d’insectes. Bien que ce matériau ne nécessite que très peu d’entretien, les réparations deviennent vite complexes et dispendieuses. Qui plus est, comme il s’agit d’un nouveau produit, peu de professionnels de la toiture savent comment l’installer et le réparer adéquatement.

Vous désirez une installation de revêtement pour votre toiture professionnelle? Contactez nos professionnels chez Les Toitures MR, nous sommes là pour vous conseiller dans le meilleur revêtement de toiture pour votre situation. Nous effectuons la pose de la toiture dans des délais records pour vous faire profiter du meilleur service possible.